Latest posts

Recos étape 3: Midelt - Erfoud

En un mot: spectaculaire. Je ne sais pas ce qui arrivera demain mais rien que pour l'étape d'aujourd'hui, le voyage valait la peine.

Le moteur de l'Acadiane c'est enfin réveillé. Et heureusement ! Je n'ai quasiment pas pu enclencher la 4ème depuis le début de l'aventure. Il y avait probablement une saleté dans le deuxième corps du carburateur.

Nous avons avalé les 200 premiers kilomètres par la route en ascendant des cols à 1950 m d'altitude par le tunnel du légionnaire et les gorges du Ziz avant d'atteindre Ar-Rachidia.

A partir de là, nous avons pris des pistes assez caillouteuses avec quelques langues de sable (cliquez ici pour voir la vidéo). Le parcours jusqu'a la cité d'Orion est spectaculaire. Ce fut un baptême de sable pour la fourgonnette et son pilote. On a réduit la pression des pneus a 1 bar et la conduite à changé de façon radicale (cliquez ici pour voir la vidéo). J'en ai tellement profité qu'on m'a proposé de continuer par la piste ou prendre la route et j'ai choisi la deuxième dose de pistes de la journée (cliquez ici pour voir la vidéo).

En arrivant à Erfoud j'ai laissé la voiture au garage pour une révision du carburateur. L'essence est assez chère, il ne s'agit pas de la gaspiller n'importe comment. Et tant qu'a faire, un petit nettoyage du filtre à air et un serrage de l'échappement ne lui faisait pas de mal.

Début: Midelt
Température: 6º C
Fin: Erfoud
Température: 22º C
Distance: 300 km
Temps: 8h30















Posted in: Raid Afrique 2023

Leave a comment

Suivez-nous sur Facebook